Notre nouvelle chorégraphie "Yocchore" ferait-elle venir la pluie ? En tout cas, nos participations aux "Kiosques en Fête" ont été plutôt humides ! Et oui ce sont les aléas de pratiquer une danse de rue pendant une saison plutôt capricieuse au niveau météo !
Kiosques en Fête?
Pour inciter les parisiens à s'approprier les kiosques et les transformer en lieux de convivialité, les "Kiosques en Fête" proposent de nombreuses animations gratuites, pour tous, en famille ou entre amis.
Hinodemai a eu la chance d'être sélectionnée pour animer vos après-midis une fois par mois en Avril, Mai et Juin. Une heure d'initiation à cette danse japonaise populaire était prévue avec une petite représentation. Mais le climat nous a joué des mauvais tours.
Belleville, dansons sous la pluie!
La première représentation au parc de Belleville en Avril est malheureusement littéralement tombée à l'eau. Nous étions bien présents sur place, mais alors que nous venions de débuter notre danse Yocchore vint le déluge.
Météo capricieuse et averses orageuses auront eu raison de nos animations. En effet, l'espace de danse pavé est devenu trop glissant pour nos mouvements énergiques et nous étions littéralement trempés.
Le sourire et l'énergie étant toujours présents, nous aurions pu continuer comme "singing&dancing in the rain" ! Mais sauve qui peut avant tout ^^ !
Champs-de-Mars, après la pluie le beau temps !
La représentation du mois de Mai avait lieu dans le cadre idéal du parc du Champs-de-Mars situé à côté de la Tour Eiffel. Un cadre idyllique, alors tout le monde a croisé les doigts pour ne pas avoir la même mésaventure qu'à Belleville.
La météo nous a plus ou moins entendue. Arrivés sur place, les gros nuages gris arrivent annonciateurs de pluie. Nous avons pu danser la fameuse danse Yocchore avec la dame de fer en fond. Mais cela n'a pas loupé, la danse aura fait venir la pluie ! À peine la danse terminée, les gouttes tombent. Heureusement, nous avons pu nous mettre à l'abri sous le kiosque pour patienter.
Le reste de l'après-midi alternera entre pluie et éclaircies. L'avantage, c'est que les visiteurs du Champs-de-Mars venus s'abriter ont eu droit à une représentation pleine de chaleur et de soleil en attendant que la pluie s'arrête de tomber !
Un peu plus tard, c'est au tour de l'initiation d'avoir lieu. Elle s'est déroulée sous la joie et la bonne humeur ! Merci aux participants d'avoir bravé les précipitations pour venir danser et retourner aux origines du yosakoi avec Seicho Naruko Odori (vous étiez au top) ! Cette danse est une des plus connues et des plus anciennes du Yosakoi. Il semble que celle-ci fonctionne mieux niveau météo, on a eu le droit à un ciel bleu à ce moment là !
On espère revenir un jour dans ce cadre très sympa pour faire danser encore plus de monde aux sons du yosakoi dans cet esprit de partage qui lui correspond si bien !
Dernier kiosque, jamais deux sans trois?
Il nous restait 1 kiosque en Juin dans le 15ème arrondissement. Alors votre avis ? Pluie ou beau temps ?
Et bien, c'était une superbe journée ensoleillée où par miracle il n'y avait aucune goutte de pluie et pourtant nous avons fait Yocchore ! Contrairement au Champs-de-Mars et ses touristes pressés, le square Saint-Lambert offre un public plus familial, moins pressé ! L'occasion parfaite pour leur faire des initiations au yosakoi avec au programme Agara. Ce so-odori est parfait pour les petits et les grands avec de nombreuses interactions (et même quelques pas de cancan) !
Autre nouveauté, y aviez-vous fait attention ? Et oui nous avons de nouveaux narukos en plus des traditionnels orangés. Ceux-ci au manche plus naturel arborent les couleurs d'Hinodemai.
Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous voir et qui ont dansé avec nous !