Il est des premières fois que l'on n'oublie pas! Et en cet fin février, il est un évènement qu'Hinodemai n'oubliera pas de sitôt. Le match de volley Paris-Martigues! Du volley, mais où est passé le yosakoi me direz-vous?
Du volley?
Tout commence quelques semaines auparavant quand un message du Paris Volley Club est arrivé. Lors du match Paris-Martigues au stade Charléty (Paris), le club souhaitait mettre l'accent sur le thème du Japon en l'honneur de leur nouveau joueur japonais Homma Ruyta. A nous de mettre l'ambiance! Un réel défi qui s'offrait à nous et que nous avons décidé de relever.
Une première pour du yosakoi façon cheerleader !
Pour Hinodemai, participer à ce genre d'évènement est une première et nous avions hâte d'y faire bonne impression! Notre présence s'explique par le fait que le yosakoi est représentatif de la culture japonaise, et est tout à fait dynamique pour mettre l'ambiance et supporter la team de volley parisienne.
Nous qui sommes accoutumés à danser sur des chorégraphies de 4min30 environ, pour cette nouvelle mission nous allons intervenir au contraire sur des petites prestations de 45s (entre les sets) et une prestation plus longue de 6min pour la mi-temps. Quelques jours avant la représentation, il faut donc répéter ces séquences pour être au top le jour J!
Le jour J
Nous qui d'habitude sommes face à un public, nous sommes cette fois cernés de deux côtés! Nous nous répartissons entre la tribune public et la tribune VIP pour permettre au plus grand nombre d'assister au spectacle.
A l'image des cheerlader, nous intervenons entre les sets pour mettre l'ambiance. Mais nous serions nous imaginé que cela serait aussi rapide? En effet les pauses ne durent pas plus d'une minute et le buzeur sonne pour marquer la reprise, à nous de danser dans le temps impartie, mais quelle ambiance ! Des sourires, de l'énergie à revendre, nous sommes à fond (on ne s'entend même pas crier)!
Allez Paris!
Nous ne sommes pas uniquement là pour danser, alors au lieu de nos habituels dokkoisho, cette fois nous crions aussi "Let's go Ryuta, let's go Paris". Et pendant les sets, pas besoin de vuvuzela, nous sommes là en train de clapper nos narukos et d'agiter nos drapeaux! Certains d'entre nous n'avaient plus de voix le lendemain, mais nous avons réussi à transmettre notre énergie au public et aux joueurs!
Comme le dit si bien la citation, "chaque jour est une nouvelle expérience et chaque expérience doit faire espérer un nouveau jour"! Alors la prochaine fois, pour du basket, du baseball ou du judo, pensez à Hinodemai!
Et on vous rassure, on ne pense pas se reconvertir dans le volley!