Diviser pour mieux danser... Tel est le nouveau défi de Hinodemai lors du Arras Matsuri !
Un challenge a été organisé pendant les vacances d'été : réinterpréter un sou odori par rapport à la version que nous connaissons. Il y avait au choix les sou odori :
L'année dernière (2018) à Arras Matsuri
Deux équipes ont été formées au sein d'Hinodemai pour laisser parler la créativité de chacun et rapprocher les membres. Vous pourrez voir leur magnifique travail durant le festival Arras Matsuri.
Petite présentation de nos deux groupes qui vont vous faire vivre un moment inoubliable de yosakoi !
Les Ch'ti Hero
Nom : Les Ch'ti Hero
Slogan : L'équipe qui a la frite !
Pourquoi les encourager : des voyageurs, venus d’un pays fort lointain, remontaient vers le Nord pour rencontrer les légendaires Géants. Arrivés à Arras, ils furent immédiatement attirés par l’odeur d’un mets inconnu semblant très populaire. En dévorant les frites, les voyageurs se sentirent emplis de bonheur. Leurs pieds se mirent à danser, tout leur être chantait, et ils partirent dans les rues pavées pour transmettre ce bonheur aux habitants. Ils devinrent ainsi les Ch’ti Heros du bonheur !
Mai
Nom : Mai
Slogan : Il n'y a que Mai qui m'aille.
Pourquoi les encourager : Street of the Soran est un sou odori qui a été créé à l’occasion du 25ème anniversaire du festival de yosakoi Soran matsuri. Lorsque la battle a été annoncée l’équipe, Mai a tout de suite voulu s’approprier la chorégraphie pour la rendre plus dynamique car chaque cri nous donne à tous l’énergie, le courage et l’enthousiasme de danser chaque jour et de partager ces émotions ensemble et avec le public. Street of the Soran illustre parfaitement la force de la communauté dans diverses métaphores telles que la vague et le rassemblement.
Découvrez toutes les facettes du yosakoi et ses difficultés dans cette Battle exceptionnelle ! Les groupes ont fait des efforts d'originalité et de recherche. Venez les encourager le 12 et 13 octobre à Arras Matsuri !